• 1-855-808-PLAN (7526)
  • info@nabi-tek.com
  • Lun - Ven: 8h30 à 17h
  • English
 
  • octobre

    22

    2015
  • 6599
  • 0
Différence entre technicien en architecture et Technologue Professionnel en architecture

Différence entre technicien en architecture et Technologue Professionnel en architecture

Les techniciens sont diplômés de la technique d’architecture se donnant au niveau collégial.  Les connaissances liées au domaine des sciences et de la technologie leur permettent d’exécuter des plans détaillés de qualité.

Pour devenir technologue, un technicien diplômé doit devenir membre de l’Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ). Pour devenir membre, une analyse du dossier académique et d’expérience est faite avec rigueur. De plus, des procédures visant à encadrer la pratique doivent être respectées par le technologue et des inspections sporadiques sont pratiquées pour valider la conformité du travail fait par le technologue. De plus, le technologue doit détenir une assurance professionnelle. Une fois qu’il répond à toutes les exigences, un sceau portant un numéro et son nom lui sont fournis.

Les technologues et les techniciens en architecture conçoivent des projets en débutant par effectuer des recherches au sujet de la règlementation en vigueur auprès de la ville/municipalité où aura lieu le projet de construction, en établissant des dessins techniques à l’aide de l’ordinateur et en assurant leur conformité au CNB (Code National du Bâtiment) en vigueur.

Faire affaire avec un technologue membre de l’Ordre c’est s’offrir une tranquillité d’esprit envers le professionnel et l’équipe qu’il supervise. Il y a déjà plusieurs éléments à prendre en compte lorsque l’on entreprend un projet de construction neuve ou de rénovation. Pouvoir le faire, avec les meilleurs professionnels dans le domaine assure le bon déroulement d’un projet dans lequel aucun détail ne sera laissé au hasard.

Fait non négligeable, certaines villes et municipalités exigent le sceau de technologue sur les plans, gage de professionnalisme et de qualité. Faites bien vos recherches avant d’entreprendre quelconque projet avec un professionnel. Vous pouvez en tout temps vérifier l’inscription de Mustapha Nabih, Technologue Professionnel et propriétaire de Nabi-Tek, dans le site Internet de L’Ordre des Technologues Professionnels du Québec à cette adresse :

http://www.otpq.qc.ca/bottin.html

Ne cherchez plus… vous avez trouvé votre technologue en architecture à Trois-Rivières en Mauricie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié après vérification.

Cancel reply
Catégories
Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir nos dernières actualités.

Trouvez-nous sur Facebook
Derniers articles
Les plus populaires
© Copyright 2015