• 1-855-808-PLAN (7526)
  • info@nabi-tek.com
  • Lun - Ven: 8h30 à 17h
  • English
 
  • juillet

    13

    2016
  • 862
  • 0
Choisir le bon terrain, dans le bon quartier lors de la construction d’une maison neuve

Choisir le bon terrain, dans le bon quartier lors de la construction d’une maison neuve

Choisir le bon terrain, dans le bon quartier

Lorsque l’on pense « maison neuve », les premières questions qui nous viennent en tête sont souvent : « Plein pied ou étages? Avec ou sans garage? Quelle grosseur? Quelles divisions? Quelles couleurs? Quels matériaux? Etc.! Pourtant, la première étape et non la moindre, afin que la suite se déroule bien, est de voir à l’achat d’un terrain dans un environnement qui nous conviendra parfaitement.

Le choix d’un terrain, et même d’un quartier, n’est pas anodin. Voici quelques questions à se poser avant d’envisager l’achat d’un terrain.

 

  1. Est-ce que je cherche un quartier plutôt dynamique ou calme? Cette question vous permettra de savoir dans quel secteur d’une ville débuter vos recherches. Pour les gens qui recherche un environnement plutôt calme. Le centre-ville sera souvent à déconseiller. Pour les gens désireux de fonder une famille dans cette nouvelle maison, la proximité des écoles et des parcs sera un facteur important. Si vous éprouvez des problèmes de santé qui nécessitent de ponctuelles rencontres à l’hôpital, un terrain à proximité d’un centre hospitalier pourrait vous faire économiser temps et argent.
  2. Est-ce agréable et sécuritaire de se promener à pied dans les environs? Y a-t-il des arbres, des fleurs, des trottoirs, et des intersections sécuritaires? Y a-t-il un éclairage adéquat?  Pour les adeptes de marches, pour ceux qui aiment tout simplement se promener dans leur quartier ou pour ceux qui ont des enfants qui s’y promèneront, connaître ces éléments peut faire une différence dans votre qualité de vie. Être obligé de prendre la voiture afin de se rendre ç la piste cyclable la plus proche peut être très désagréable.
  3. Puis-je faire mes courses à pied? Pour eux qui privilégieront la grande ville, le trafic peut parfois transformer un trajet de quelques kilomètres en des heures d’attente dans les fils de voitures. Il est donc pertinent de vérifier s’il vous est possible de vous déplacer à pied pour faire vos commissions.
  4. Quelle est l’ambiance générale du quartier? Une visite d’un quartier, dans différentes périodes de l’année, est conseillée en prévision de l’achat d’un terrain. Y a-t-il des inconvénients majeurs (bruits, circulation intense à certaines heures, etc.) qui seraient susceptibles de nuire à un mode de vie paisible?

 

Bref, Le choix d’un terrain dans le bon quartier n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, la plus magnifique des maisons, située dans le mauvais quartier, peut vous faire regretter votre choix et devenir un point faible lors de la revente. Il est donc important de retenir qu’il vaut mieux investir le temps nécessaire à la recherche du bon terrain dans le bon quartier. La construction ou l’achat de votre nouvelle maison sera alors une belle aventure!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié après vérification.

Cancel reply
Catégories
Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir nos dernières actualités.

Trouvez-nous sur Facebook
Derniers articles
Les plus populaires
© Copyright 2015