• 1-855-808-PLAN (7526)
  • info@nabi-tek.com
  • Lun - Ven: 8h30 à 17h
  • English
 
  • juin

    6

    2016
  • 1687
  • 0
Toit vert

Toit vert

Les maisons écologiques gagnent en popularité et cette façon de concevoir l’habitation, bien que marginale, gagne du terrain.

Que ce soit par souci d’économie d’énergie, pour avoir un milieu de vie sans émission nocive ou encore pour préserver l’environnement, de plus en plus de gens s’intéressent à ce mode de construction. Nous ferons donc une série d’articles sur les constructions écologiques en débutant par celui-ci, où l’on parle des toits verts et des jardins intérieurs.

Les toits verts sont connus pour favoriser la captation des eaux pluviales et pour aider à la réduction des îlots de chaleurs dans les grands centres. La durée de vie de la membrane du toit est également augmentée compte tenu qu’elle est protégée des rayons UV qui l’abime prématurément.

Nous voyons aussi un avantage au niveau de la production alimentaire sur des surfaces normalement non utilisées et souvent en plein soleil. En effet, certains profitent de cette espace pour y cultiver plusieurs, de fines herbes ou encore pour y installer des fleurs et des ruches d’abeilles afin de produire du miel.

Au niveau commercial, certains poussent le concept de toit vert en y installant une serre afin d’assurer la production à l’année.

Une autre façon d’assurer sa production alimentaire est de faire un jardin intérieur. Moins dispendieux que le toit vert, le jardin intérieur offre des avantages au niveau de la qualité de l’air et du taux d’humidité, en plus d’offrir un lieu de détente des plus intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié après vérification.

Cancel reply
Catégories
Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir nos dernières actualités.

Trouvez-nous sur Facebook
Derniers articles
Les plus populaires
© Copyright 2015